Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 08:30
Liban : le maire de Tarbes visite les soldats du 1er RHP et du 35e RAP

 

05/12/2014 Sources : État-major des armées

 

Du 27 au 30 novembre 2014, monsieur Gérard Tremege, maire de Tarbes, monsieur Roger-Vincent Calatayud et monsieur Michel Forget, adjoints au maire, ont rendu visite au contingent français situé à Deyr Kifa, au sud Liban. Constituée principalement du 1er Régiment de hussards parachutistes et du 35e Régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes, la FCR (Force Commander Reserve) est composée de près de 900 militaires dont actuellement près de 200 Tarbais.

 

Le maire et ses adjoints ont pris part à de nombreuses activités leur permettant de mieux appréhender l’environnement et les missions complexes des soldats français de la FINUL (Force intérimaires des nations unies au LIBAN.

 

Sur le camp de 9.1 et de 9.10, le maire et ses adjoints ont  également découvert les capacités opérationnelles et les spécificités des missions menées par la FCR à l’occasion d’une présentation des équipements majeurs et de leur emploi sur le théâtre et lors d’une patrouille effectuée avec un peloton du 1erescadron. A la rencontre des soldats tarbais, le maire s’est exprimé face à ses concitoyens afin de témoigner l’attachement et le soutien de la ville de Tarbes à ses soldats.

 

Hussards et artilleurs parachutistes retrouveront leur garnison au printemps prochain.

 

Présente depuis 1978 au Liban, la France est le cinquième contributeur de la FINUL avec près de 900 soldats. La grande majorité d’entre eux arme la FCR qui est directement placée sous les ordres du général commandant le FINUL et qui est en mesure d’agir au profit de tous les contingents déployés sur l’ensemble de la zone d’action de la FINUL, dans le cadre de la résolution 1701.

Liban : le maire de Tarbes visite les soldats du 1er RHP et du 35e RAP

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories