Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 12:55
« Parfois détruire, souvent construire, toujours servir »


13/12/2014 Armée de Terre

 

Depuis deux mois, les sapeurs de la 973e compagnie d’appui au déploiement opérationnel du 6e régiment du génie (6e RG) mettent en œuvre leurs talents de bâtisseurs dans le camp militaire de Meucon, à Vannes, en construisant un parcours d’obstacles original : le parcours élémentaire réduit pour le franchissement et l’organisation des reconnaissances en zone urbaine (PERFOR).

 

L’intérêt est double : le 6e RG développe et entretient les techniques de construction qu’il pourra mettre en œuvre lors de ses engagements opérationnels et, dans le même temps, crée un espace d’entraînement adapté aux besoins actuels des unités des forces terrestres.

Héritier des architectes militaires, le sergent Marc se distingue par ses connaissances en construction. Il a beaucoup appris au Mali et durant ses études. Aujourd’hui, il met ses qualités de bâtisseur combattant au service du génie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories