Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 08:55
Remise des prix de La Plume et l’Épée

 

12/12/2014 Armée de Terre

 

Pour la sixième année consécutive, la cérémonie des récompenses du prix littéraire La Plume et l’Épée s’est déroulée à Tours, le 6 décembre.

 

Cette année, le colonel Michel Goya a été récompensé pour Sous le feu, la mort comme hypothèse de travail et Monsieur Raphaël Kraft pour Captain Teacher, une radio communautaire en Afghanistan.

 

Une mention spéciale a été décernée par le jury au colonel Aymeric Bonnemaison et au lieutenant-colonel Stéphane Dossé pour Attention : cyber ! Vers le combat cyber-électronique et une autre au colonel Guillaume de Jerphanion pour Soldats de France, l’armée au cœur de la nation.

 

Ce concours littéraire a pour objectif de contribuer à stimuler la pensée et la culture militaires en honorant les auteurs qui publient un ouvrage de réflexion sur le métier des armes, dans tous ses aspects. Les prix sont au nombre de deux. La version "l’Épée et la Plume" honore un militaire d’active et la version "La Plume et l’Épée" est, quant à elle, décernée à un civil ou un réserviste.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories