Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 19:45
ST participe à la détection rapide et précise du virus Ebola

 

16 décembre 2014 par  Frédéric Rémond - electroniques.biz

 

ST, Clonit et l'institut Lazzaro Spallanzani ont mis au point un prototype d'analyseur portable permettant d'identifier la présence du virus Ebola en moins de 75 minutes.

 

STMicroelectronics, Clonit et l'Institut national italien sur les maladies infectieuses Lazzaro Spallanzani ont développé un prototype d'analyseur portable permettant d'identifier la présence du virus Ebola en moins de 75 minutes.

Cet analyseur utilise un circuit intégré développé par ST qui agit comme un réacteur miniaturisé assurant l'amplification et le dépistage du matériel génétique extrait d'un échantillon sanguin grâce à des agents réactifs spécifiques développés par Clonit et préchargés sur la puce.

ST a également mis au point un lecteur optique portable détectant la présence d'ADN viral dans l'échantillon et communiquant les données à un PC.

Ce prototype assure une détection à la fois précise et rapide du virus. Les partenaires travaillent désormais sur un système de détection intégré, autonome et automatisé pour l'analyse en parallèle d'un grand nombre d'échantillons.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories