Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 20:55
Radar de nouvelle génération : Ground Master (GM) 400

Radar de nouvelle génération : Ground Master (GM) 400

 

03/12/2014 Armée de l'air

 

Jeudi 27 novembre 2014, la base aérienne 367 de Guyane a inauguré un radar de nouvelle génération : le Ground Master (GM) 400.

 

Premier de sa catégorie à être déployé en France, ce radar fournira une couverture beaucoup plus étendue que son prédécesseur, le Centaure installé sur le site du Centre de contrôle militaire de Kourou depuis 25 années. L’arrivée du GM 400 s’inscrit dans la modernisation générale des moyens concourant à la posture permanente de sureté (PPS) et à la défense aérienne du centre spatial guyanais.

 

De plus, la rénovation prochaine du centre de contrôle permettra d’élaborer et de transmettre une situation aérienne de très haute qualité au centre national des opérations aériennes (CNOA). Des possibilités offertes par le programme du système de commandement et de conduite des opérations aériennes (SCCOA). En effet, le SCCOA comprend, entre autres, l’ensemble des radars de surveillance et de défense aérienne du territoire, et ne cesse de renouveler et d’accroître progressivement ses capacités depuis vingt ans.

Radar de nouvelle génération : Ground Master (GM) 400

Radar de nouvelle génération : Ground Master (GM) 400

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories