19 Janvier 2015 Source : Marine nationale
Le 16 janvier 2015, dans la cour d’honneur de la préfecture maritime à Brest, le vice-amiral d’escadre Emmanuel de Oliveira, commandant la zone et l’arrondissement maritimes Atlantique a remis l’insigne de pilote de l’aéronautique navale à trois stagiaires Elèves Officiers Pilotes de l’Aéronautique Navale (EOPAN).
Ces élèves viennent de terminer une formation de pilote d’hélicoptère de l’aéronautique navale débutée en fin d’année 2010 à l’Ecole d’Initiation au Pilotage (EIP), co-localisée avec l’escadrille 50S. Après une première année de formation à Lanvéoc-Poulmic et deux années à l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre (à Dax et Le Luc), ils ont été « navalisés » à l’école de spécialisation sur hélicoptères embarqués, co-localisée avec l’escadrille 22S.
Signe de leur admission dans le corps des officiers de marine, les trois jeunes pilotes se sont vus remettre un sabre par leurs parrains respectifs au cours de la cérémonie.
Celle-ci s’est déroulée en présence du commandant de la base d’aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic, du commandant et du personnel de l’ESHE et de l’escadrille 22S. Trois marins de l’ESHE et de la 22S ont également été décorés de l’ordre national du mérite et de la médaille militaire de l’aéronautique.
commenter cet article …