Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 12:55
photo Arelis

photo Arelis

 

15 janvier 2015 par Didier Girault - electronique.biz

 

L’accord inclut un transfert de technologies et de savoir-faire en composants et sous-ensembles électroniques, d’Arelis à Crompton. En retour, Arelis devient fournisseur de l’aéronautique et défense indienne.

 

Le groupe français Arelis et le groupe indien Crompton Greaves annoncent la signature d’un accord portant sur les composants et sous-ensembles électroniques destinés à l’aérospatial, à la défense, à l’énergie et aux télécommunications.

 

Selon cet accord, Arelis transfère des technologies et des savoir-faire à Crompton Greaves afin que ce dernier puisse fabriquer en grande série de quoi répondre aux commandes en provenances des domaines précités, notamment à celles en provenance de l’aérospatial et de la défense indiennes. Crompton Greaves s’appuie, dans ce pays, sur une vingtaine d’usines.

 

« Cette association renforce Crompton Greaves avec les technologies et savoir-faire industriels d’Arelis tout en offrant à Arelis une capacité de production énorme et surtout une très bonne implantation sur le marché indien », commente Pascal Veillat, président du groupe Arelis.

 

« Cette association va dans la continuité de notre stratégie de croissance qui nous amène à développer nos activités dans le secteur à haute valeur ajoutée de l’électronique de défense et à être un acteur majeur dans le secteur indien de la défense», indique, pour sa part, Laurent Demortier, CEO et Managing director de Crompton Greaves.

 

Dans son communiqué, Arelis note que « les dépenses indiennes en matière de défense sont amenées à doubler d’ici à 5 ans. Parmi ces dépenses, 10 à 12% serviront à l’équipement en composants et matériels électriques, électroniques, microélectroniques et hybrides. Ce qui représenterait un chiffre d’affaires annuel d’environ 2 milliards de dollars ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories