Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 08:55
Attentat à Paris : renfort de l’effectif militaire déployé à Paris

 

07/01/2015 Sources : Etat-major des armées

 

Suite à la décision d’élévation du niveau d’alerte Vigipirate par le Premier ministre en région Île de France, les armées ont renforcé, dans l’après-midi, le volume de leurs patrouilles dans Paris et son agglomération de près de 200 militaires supplémentaires. Ces militaires viennent compléter le dispositif qui était déjà engagé. Ils seront encore renforcés dans la soirée de 150 militaires supplémentaires, portant dès demain l’effectif déployé dans Paris à 600 militaires.

 

La défense de la France et la protection des français a toujours été la priorité des armées françaises. La protection des Français sur le territoire français ne se limite pas au plan Vigipirate. Chaque jour, environ 2500 militaires sont engagés dans la protection du territoire : près de 1000 au titre du plan Vigipirate, 1500 autres pour les activités de protection du territoire, en métropole et outre-mer (surveillance de l’espace aérien et des approches maritimes, lutte contre les trafics, protection de sites sensibles, etc.). Dans ce cadre, l’armée s’appuie à la fois sur des dispositifs permanents et sur une capacité de réaction afin de pouvoir agir sous bref préavis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories