Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 07:20
Cyberdéfense : une guerre amicale entre Londres et Washington

 

Le 19 janvier 2015 par Clément Bohic - itespresso.fr

 

Pour améliorer leurs mécanismes de cyberdéfense, les Etats-Unis et le Royaume-Uni vont s’attaquer mutuellement. La première opération ciblera le secteur de la finance.

 

Et si nous nous attaquions l’un l’autre ? C’est la solution retenue par les Etats-Unis et le Royaume-Uni pour consolider leurs mécanismes de cyberdéfense.

Cet accord – le premier du genre entre les deux pays – implique la mise en place d’une cellule commune composée d’agents sélectionnés au sein du MI5 et du GCHQ (renseignement britannique), ainsi que du FBI et de la NSA (agences américaines), avec des relais des deux côtés de l’Atlantique. La première phase de cette « guerre amicale » se déroulera dans le courant de l’année. Elle concernera des places fortes financières. Londres visera Wall Street, tandis que Washington ciblera des établissements comme la Bank of England. Dans un second temps, les attaques se porteront sur des systèmes critiques gérant notamment les infrastructures de transport et de distribution d’énergie.

 

Suite de l’article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories