Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 11:30
photo Marine Nationale

photo Marine Nationale

 

07.01.2014 Ouest-France
 

Oui la France a toujours un porte-avions opérationnel. La preuve, le Charles-de-Gaulle partirait faire la guerre contre Daesh dans le Golfe.

 

Selon Mer et marine, généralement bien informé sur les affaires maritimes, la mission du groupe aéronaval devrait être officiellement précisée lors des voeux annuels aux armées que le président François Hollande présentera le 14 janvier, à bord du navire au large de Toulon, son port d'attache.

Interrogé, l'Elysée a confirmé que le porte-avions transitera effectivement par le Golfe, « entamant le 12 janvier un déploiement opérationnel qui le conduira jusqu'en Inde où il participera à un exercice à la mi-avril ».

A ce titre, le « Charles de Gaulle sera disponible pour participer, si nécessaire, à toute mission opérationnelle », déclare-t-on de même source, soulignant que le président Hollande avait « choisi de présenter ses voeux aux armées pour la première fois à bord d'un bord d'un porte-avions en déploiement opérationnel ».

 

Suite de l'article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories