Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 08:25
Des pumas au Museum d’histoire naturelle

 

28/01/2015 Camille Pégol - Armée de Terre

 

Pendant une semaine, un groupe de six soldats de la 1re compagnie du 9e régiment d’infanterie de marine (9e RIMa), aux ordres du sergent Payen, a appuyé la première phase d’une expédition majeure du Museum d’histoire naturelle.

 

Nommée « planète revisitée », cette expédition avait pour but de permettre à une trentaine de scientifiques de mener des recherches d’entomologie (étude des insectes) au cœur de la forêt amazonienne pendant 60 jours. Le site retenu dans les monts Tumuc Humac répondait aux critères attendus par les scientifiques : un lieu isolé, difficile d’accès et préservé de toute trace humaine.

 

Forts de leurs savoir-faire, les marsouins ont créé une zone de poser près de la rivière Alama après une marche d’approche, avant d’aménager la zone pour que l’expédition puisse installer en toute sécurité son campement et ses laboratoires de terrain.

 

Profitant de leur proximité, les Pumas ont enfin gravi la montagne pour marquer la présence de la France sur la mythique borne 1, renouant ainsi avec une vieille tradition du régiment.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories