Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 08:50
photo Ülo Josing (ERR)

photo Ülo Josing (ERR)

 

MOSCOU, 16 janvier – RIA Novosti

 

Le président estonien Toomas Hendrik Ilves a exprimé vendredi dans une interview au quotidien allemand Die Welt son insatisfaction par un nombre insuffisant de soldats américains à la frontière avec la Russie et espéré que l'Otan serait plus active, en assurant la sécurité des Etats baltes.

 

"L'Otan n'écoute pas, comme il se doit, l'avis des pays baltes", a déclaré M.Ilves, déplorant que les partenaires de l'Alliance évitent d'aborder le problème de sécurité et refusent de changer d'attitude.

 

En septembre dernier, le chef de l'Etat estonien est intervenu en faveur du déploiement de bases militaires permanentes de l'Alliance sur le territoire de son pays.

 

"Nous ne devons pas avoir une Otan avec des Etats à niveaux différents, soit avec des bases permanentes et sans elles", a-t-il déclaré à l'époque.

 

Selon M.Ilves, des bases militaires protégeraient l'Estonie face à la Russie et atténueraient les craintes des Etats baltes qui risquent de devenir le prochain foyer de crise après l'Ukraine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories