L’équipe du laboratoire de Sandia assemble un modèle 3D du futur LRSO en mars 2014 (source Sandia National Laboratories)
29 janvier 2015 Info-Aviation
Le général en charge des forces nucléaires Stephen Wilson a confié aux journalistes que l’US Air Force travaille sur un missile de croisière LRSO (Long-Range Standoff) pour armer la future flotte de bombardiers américains LRS-B (Long-Range Strike Bomber).
« Nous aurons besoin d’un missile qui peut pénétrer les défenses aériennes les plus sophistiquées. », a déclaré le général Stephen Wilson. Il a ajouté qu’une variante conventionnelle du LRSO serait construite après qu’une version à tête nucléaire soit d’abord développée. Le général a expliqué que l’US Air Force a terminé son analyse des solutions de remplacement (AoA) et attend déasormais la décision du Pentagone pour commencer l’acquisition. L’US Air Force a étudié « une variété d’options – avec des capacités différentes, et des vitesses différentes », a t-il ajouté. « Nous avons limité notre analyse aux technologies que nous maîtrisons actuellement. Mais je ne peux pas entrer dans les détails. »
Suite de l’article
commenter cet article …