Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 12:55
La BA 709 rend hommage à son parrain, le commandant Raoul Ménard

La base de Cognac rend hommage à son parrain lors d'une cérémonie

 

22/01/2015 Armée de l'air

 

Il y a 70 ans, le 22 janvier 1945, le commandant Raoul Ménard disparaissait en service aérien commandé, lors d’une mission de bombardement au-dessus de l’Allemagne. Les aviateurs de la base aérienne (BA) 709 de Cognac lui ont rendu hommage, le 16 janvier 2015.

 

Le personnel s’est en effet rassemblé lors d’une cérémonie afin d’honorer la mémoire de son parrain, le commandant Ménard. Ancien sous-officier pilote et ancien élève de l'école militaire et d'application de l'armée de l'air, cet aviateur hors pair, tombé au champ d’honneur, a donné son nom à la base cognaçaise le 20 juin 1992.

 

Cette cérémonie, présidée par le général Alain Rouceau, sous-directeur emploi formation de la direction des ressources humaines de l’armée de l’air, a été marquée par la présence de la famille du commandant Ménard et en particulier de ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Un défilé à pieds et une démonstration aérienne ont clôturé cet événement empli d’émotion.

 

La famille du commandant Menard a fait le déplacement pour l'occasion

La famille du commandant Menard a fait le déplacement pour l'occasion

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories