Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 22:20
Photo Daniel Orban - MIL.be

Photo Daniel Orban - MIL.be

 

06/01/2015 Virginie Flawinne – MIL.be

 

La Belgique préside la Convention relative à l’interdiction des mines antipersonnel depuis le 1er janvier 2015. Ce Traité d’Ottawa, signé en 1997 par de nombreux pays, peine encore à rallier à sa cause des pays producteurs.

 

Le Traité d’Ottawa, d’application depuis 1999, est dirigé par une présidence qui change annuellement. En dirigeant la Convention en  2015, la Belgique poursuivra activement ce combat pour le désarmement. Elle en était déjà pionnière lorsqu’elle interdit, en 1996, l’utilisation des mines antipersonnel.

 

La Belgique apportera son expertise du déminage et mettra particulièrement l’accent sur les efforts à fournir en matière de transparence et de rigueur dans les publications et rapports. « Occuper la présidence permettra de valoriser les expériences que nous avons acquises ces dernières années », annonce le major Lode Dewaegheneire du bureau Stratégie de la Défense. « C’est une fonction importante qui nous permet de démontrer à nouveau notre engagement dans le domaine du déminage. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories