Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 12:55
Lanvéoc-Poulmic : 16 stagiaires à l’épreuve du CESSAN

 

30 Janvier 2015 Source : Marine nationale

 

Le Centre d’Entrainement à la Survie et au Sauvetage de l’Aéronautique Navale (CESSAN) a organisé le 22 janvier 2015 un exercice de survie en mer au profit de 16 stagiaires, tous personnels volants des BAN de Lanvéoc-Poulmic et de Hyères ainsi que de la gendarmerie.

 

Ce type d’exercice permet aux stagiaires d’appréhender en situation, dans des conditions très réalistes les techniques de survie, l’utilisation des matériels de sauvetage et de signalisation ainsi que les phases de recueil par hélitreuillage.

 

Les formations dispensées au CESSAN mettent en situation les stagiaires afin de les amener à maîtriser les techniques d’évacuation d’aéronefs suite à un crash en mer et les matériels de sauvetage mis à leur disposition.

 

L’entrainement théorique et pratique qui leur est délivré permet ainsi d’optimiser leurs capacités de survie lorsque survient l’accident.

 

Les stagiaires, pilotes et membres d’équipage régulièrement embarqués à bord d’aéronefs effectuant des survols maritimes proviennent des formations de la Marine, des armées françaises, et des différents services étatiques mais aussi de l’étranger.

 

Le CESSAN est implanté sur le site de la base d'aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic. Il dispose d’une équipe de moniteurs expérimentés, de simulateurs dédiés permettant de réaliser les exercices en bassin et de moyens nautiques adaptés pour accomplir les exercices en mer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories