14/01/2015 Armée de l'air
Le colonel Fabien Kuzniak, commandant la base aérienne 702 d’Avord, a reçu mardi 13 janvier 2015, le chef d’état-major des forces armées tchèques, le général Petr Pavel. L’occasion pour cette autorité de découvrir les coulisses de l’une des bases françaises à vocation nucléaire dotée de forces conventionnelles.
Dans le cadre de sa prise de fonction prochaine à la présidence du comité militaire de l’Otan réunissant les 28 représentants militaires alliés, le général Petr Pavel a échangé avec ses hôtes, dont le général Philippe Lafond, commandant la brigade aérienne du contrôle de l'espace (BACE), sur les problématiques évoquées au sein de l’Alliance atlantique.
La visite s’est ensuite articulée autour de la rencontre avec du personnel des deux nouvelles escadres. Le lieutenant-colonel Lardy, commandant la 36e escadre de commandement et de conduite aéroportés, a présenté l’ensemble de missions dévolues à ses unités avant de conclure par une visite d’un avion radar E-3F. Le lieutenant-colonel Petiot, commandant l’escadre sol-air de défense aérienne – 1er régiment d’artillerie de l’air, a ensuite reçu la délégation au sein de ses unités pour une présentation des missions, du matériel et du personnel dédiés aux composantes de défense sol-air.
commenter cet article …