Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 13:50
Le général Petr Pavel CEMA tchèque en visite à Avord

Le général Petr Pavel CEMA tchèque en visite à Avord

 

14/01/2015 Armée de l'air

 

Le colonel Fabien Kuzniak, commandant la base aérienne 702 d’Avord, a reçu mardi 13 janvier 2015, le chef d’état-major des forces armées tchèques, le général Petr Pavel. L’occasion pour cette autorité de découvrir les coulisses de l’une des bases françaises à vocation nucléaire dotée de forces conventionnelles.

 

Dans le cadre de sa prise de fonction prochaine à la présidence du comité militaire de l’Otan réunissant les 28 représentants militaires alliés, le général Petr Pavel a échangé avec ses hôtes, dont le général Philippe Lafond, commandant la brigade aérienne du contrôle de l'espace (BACE), sur les problématiques évoquées au sein de l’Alliance atlantique.

 

La visite s’est ensuite articulée autour de la rencontre avec du personnel des deux nouvelles escadres. Le lieutenant-colonel Lardy, commandant la 36e escadre de commandement et de conduite aéroportés, a présenté l’ensemble de missions dévolues à ses unités avant de conclure par une visite d’un avion radar E-3F. Le lieutenant-colonel Petiot, commandant l’escadre sol-air de défense aérienne – 1er régiment d’artillerie de l’air, a ensuite reçu la délégation au sein de ses unités pour une présentation des missions, du matériel et du personnel dédiés aux composantes de défense sol-air.

Le colonel Fabien Kuzniak et le général Petr Pavel

Le colonel Fabien Kuzniak et le général Petr Pavel

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories