Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 17:50
Le NCSM Fredericton relève le NCSM Toronto en Méditerranée

Le NCSM Fredericton, la première frégate modernisée, arrive à Lisbonne au Portugal pour remplacer le NCSM Toronto afin de joindre les Forces maritimes permanentes de l’OTAN dans le cadre de l’opération REASSURANCE, le 6 janvier 2015. (MDN)

 

7 janvier 2015 par Nicolas Laffont - 45eNord.ca

 

Marine royale canadienne,Méditerranée,NCSM Fredericton,NCSM Toronto,op REASSURANCE

La frégate NCSM Fredericton, est arrivé mardi 6 janvier à Lisbonne au Portugal pour joindre les Forces maritimes permanentes de l’OTAN dans le cadre de l’opération REASSURANCE.

 

Première frégate modernisée déployée, le NCSM Fredericton succède au NCSM Toronto, qui a participé à des opérations de sécurité maritime et des exercices d’entraînement interarmées dirigés par l’OTAN, au sein du 2e Groupe de la Force navale permanente de réaction de l’OTAN (SNMG 2), depuis août 2014.

Le NCSM Toronto a participé à divers exercices d’instruction interarmées de l’OTAN dans le cadre de l’opération REASSURANCE0, y compris les exercices Noble Justification, Mavi Balina et le déploiement historique à la mer Noire pour l’exercice Sea Breeze.

Pendant qu’il opérait dans la mer Noire, le NCSM Toronto a mené l’unité de tâche 02 (TU.02) du SNMG2, qui comprenait la frégate espagnole Almirante Juan de Borbón. La TU.02 a travaillé avec la frégate roumaine Regele Ferdinand, le destroyer américain USS Ross et des navires de la Bulgarie, de la Géorgie, de la Turquie et de l’Ukraine.

Prenant une pause bien méritée, l’équipage du NCSM Toronto sera de retour à Halifax, à la fin janvier.

«Une action soutenue, forte et coordonnée entre les pays partageant les mêmes idées est la meilleure façon de veiller à ce que nos actions aient un impact maximal sur le régime de Poutine», a déclaré Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale.

«La performance qu’a livrée le NCSM Toronto au cours des sept derniers mois établit une norme élevée pour les futurs déploiements maritimes dans la région, alors que la compagnie du Navire a fourni un service exceptionnel constant au Canada et à ses alliés de l’OTAN à l’appui des mesures d’apaisement de l’OTAN, a dit pour sa part le lieutenant-général Jonathan Vance, commandant du Commandement des opérations interarmées du Canada. Le NCSM Fredericton poursuivra sur cette lancée, offrant au gouvernement du Canada et à l’OTAN une force maritime hautement polyvalente et robuste capable de répondre rapidement et efficacement aux demandes actuelles et futures de l’OTAN.»

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories