Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 17:40
B-237 diesel-electric submarine Rostov-on-Don Photo Admiralty Shipyards

B-237 diesel-electric submarine Rostov-on-Don Photo Admiralty Shipyards

 

9 janvier 2015. Portail des Sous-Marins

 

Un nouveau sous-marin classique russe, surnommé le “trou noir” par l’OTAN pour sa capacité à rester indétectable, a commencé les préparatifs en vue d’essais en eau profonde. Mais auparavant, il doit d’abord effectuer un voyage de 4.630 km pour rejoindre la mer de Barents.

 

« L’équipage du sous-marin Rostov-sur-le-Don, qui a été remis à la marine russe par les chantiers de l’Amirauté, a commencé les préparatifs pour le voyage de la mer Baltique vers la mer de Barents, » a annoncé le capitaine Igor Dygalo du ministère de a défense.

 

Avant que le sous-marin ne commence ses essais, il doit d’abord parcourir environ 2.500 nautiques entre St. Pétersbourg vers la mer de Barents. Après les avoir terminés, le sous-marin devra transiter vers son lieu d’affectation définitif, le port de Novorossiysk, en mer Noire. Il sera le 2è sous-marin sur les 6 qui doivent être basés en mer Noire d’ici la fin 2016.

 

Le Rostov on Don est le premier exemplaire de série de la 3è génération de sous-marins de la classe Varshavyanka (Projet 636, code OTAN : Kilo improved). Ce type de sous-marin serait le plus silencieux au monde. Il dispose d’un rayon d’action accru. Sa taille relativement petite lui permet de manœuvrer dans des eaux peu profondes.

 

Le sous-marin est équipé de torpilles d’un diamètre de 533 mm et de 8 missiles anti-aériens, ainsi que du missile de croisière d’attaque contre la terre Caliber. Il déplace 4.000 t. Sa vitesse en plongée atteint 20 nœuds et il pleut plonger jusqu’à 300 m. Son équipage est composé de 52 marins et son autonomie est de 45 jours.

 

Référence : RussiaToday

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories