Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2015 3 28 /01 /janvier /2015 17:50
"Les cyber-attaques coûtent aujourd'hui plus de 400 milliards de dollars par an"

 

27/01/2015 Propos recueillis par Giulietta Gamberini – LaTribune.fr

 

Au lendemain des attaques terroristes qui ont secoué la France, Inga Beale, PDG de l'un des plus anciens marchés d'assurance du monde, le Lloyd's de Londres, évalue pour La Tribune l'étendue de ce risque, notamment pour les réseaux informatiques.

 

Les attentats qui ont frappé la France en ce début d'année ont rappelé aux acteurs économiques comme à l'opinion publique française l'actualité et l'étendue de la menace terroriste, y compris sur le sol national. Selon l'édition 2015 du rapport annuel du Forum économique mondial sur les Risques globaux, publiée à la veille du rendez-vous de Davos et fondée sur l'avis d'un panel de 900 experts, ce danger constitue d'ailleurs pour les dix prochaines années l'un des plus importants tant en termes de probabilité que d'impact.

Inga Beale, qui depuis le 1er janvier 2014 est la première femme PDG du Lloyd's de Londres, marché tricentenaire de l'assurance, insiste depuis la petite station suisse sur l'énorme impact économique de cette menace, notamment dès lors qu'elle prend des formes virtuelles.

 

Lire l'entretien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories