Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 18:30
Liban : l’Escadron d’Eclairage et d’Investigation s’entraîne avec le bataillon espagnol

 

20/01/2015 Sources : État-major des armées

 

Le 17 janvier 2015, l’Escadron d’Eclairage et d’Investigation (EEI) de la Force Commander Reserve (FCR) a mené, conjointement avec le bataillon espagnol, un exercice suite à l’explosion simulé d’un engin explosif improvisé.

 

Sur le camp de 7.2, situé dans le secteur Est de la zone d’action de la Force intérimaire des nations Unies au Liban (FINUL), le scénario mettait en scène une patrouille espagnole ayant été touchée par une attaque IED. Après la mise en place d’un cordon de sécurité par une section serbe afin de favoriser l’évacuation sanitaire des blessés, un peloton du 1er Régiment de hussards parachutistes est intervenu afin de sécuriser l’ensemble de la zone et de mettre en place une zone de poser hélicoptère. Durant 4 heures, la réactivité des unités et leur interopérabilité ont ainsi été évaluées afin favoriser la coopération entre les différents contingents.

 

 De façon permanente, la FCR déploie tous les quinze jours un peloton ou une section dans les deux secteurs de la FINUL. La programmation permet aux unités élémentaires de mener des activités opérationnelles conjointes dont des patrouilles, des exercices ou entrainement au tir et des démonstrations de matériels. La qualité des échanges permet de développer la connaissance des procédures et la cohésion entre les armées étrangères.

 

Avec environ 800 hommes, la France est l’un des principaux pays contributeurs à la FINUL. Les militaires français au Liban sont déployés dans le cadre de l’opération DAMAN, nom de la participation française à la FINUL : ils arment principalement la FCR de la FINUL, qui constitue une réserve d’intervention opérationnelle.

Liban : l’Escadron d’Eclairage et d’Investigation s’entraîne avec le bataillon espagnolLiban : l’Escadron d’Eclairage et d’Investigation s’entraîne avec le bataillon espagnol

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories