Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 13:50
 Médaille belge

 

20/01/2015 ASP Bourceret - Armée de Terre

 

Les 13 et 14 janvier, le lieutenant-général Buchsenschmidt, commandant l'Eurocorps à Strasbourg, s’est rendu à Olivet afin de décerner la médaille militaire belge au colonel Remanjon.

 

Les 13 et 14 janvier, le lieutenant-général Buchsenschmidt, commandant l'Eurocorps à Strasbourg, s’est rendu à Olivet afin de décerner la médaille militaire belge au colonel Remanjon, chef de corps du 12e régiment de cuirassiers, en récompense de son investissement dans son poste précédent de directeur de cabinet. Le corps européen est un quartier général de pointe en Europe. Dans cet état-major certifié OTAN travaillent, main dans la main, plusieurs nations européennes : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, le Luxembourg et prochainement la Pologne. Tous les deux ans, un général de corps d'armée d'une des nations cadres en prend le commandement.
Le lieutenant-général a profité de cette occasion pour visiter le régiment et s’essayer au simulateur d’instruction technique du tir aux armes légères (SITTAL) ainsi qu’au simulateur de char, avant de prendre place à bord d’un véritable char Leclerc pour une manœuvre sur terrain d’entraînement.


(Pour plus d’informations sur l’Eurocorps : http://www.eurocorps.org/).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories