Lille, 21 janvier 2015 ANSSI
La création d’un label France Cybersecurity est l’une des actions prioritaires identifiées par le 33ème Plan de la Nouvelle France Industrielle consacré à la cybersécurité. Son objectif est d’identifier les offres nationales et d’en faire un gage de qualité et de performance.
En coordination avec les pouvoirs publics, les industriels et les utilisateurs, le label France Cybersecurity voit ainsi le jour pour guider les clients dans leur recherche de solutions de cybersécurité françaises. Les premiers labels ont été remis lors d’une cérémonie présidée par Madame Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, à l’occasion de l’édition 2015 du Forum International de la Cybersécurité (Lille, les 20 et 21 janvier).
Vingt-quatre solutions de Cybersécurité se sont vu décerner un Label, portées par dix-sept entreprises. La liste complète est accessible en ligne sur le site http://www.francecybersecurity.com
La France compte parmi les nations qui ont su développer et maintenir le savoir, l’expérience et les ressources indispensables à la lutte contre les cybermenaces. Ce label est une marque de qualité pour les entreprises qui souhaitent développer des offres de sécurité tout en contribuant à la croissance et à l’indépendance de la filière française. Le label France Cybersecurity est l’indication que les produits et services sont conçus et opérés en France, par une industrie dynamique et innovante.
Ce label permet, à qualité équivalente, de choisir une solution issue de l’offre de cybersécurité française, reconnue tant par les pouvoirs publics que par les utilisateurs.
Selon l’Observatoire de la Confiance Numérique publié par l’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN), la filière de cybersécurité représente en France plus de 600 acteurs et emploie 90 000 personnes dans le monde dont 40 000 en France. Les grandes entreprises à stature internationale et le très grand nombre de PME innovantes françaises apparaissent souvent dans le Top 5 mondial de leur métier.
Le Label France Cybersecurity est l’une des actions prioritaires identifiées dans le cadre du plan Cybersecurité de la nouvelle France industrielle dont la feuille de route a été élaborée, sur ce volet, par des représentants des industriels du secteur (ACN, HEXATRUST), des utilisateurs (CESIN, CIGREF, GITSIS) et des pouvoirs publics (ANSSI, DGA, DGE).
commenter cet article …