Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 08:30
Sud-Liban : deux soldats israéliens et un casque bleu espagnol tué

United Nations Interim Force in Lebanon (UNIFIL) deployment, January 2015

 

28.01.2015 par Emilie Cabot - JDD (AFP)

 

Une attaque du Hezbollah mercredi contre l'armée israélienne dans une zone occupée à la frontière du Liban a fait deux morts parmi les soldats israéliens, provoquant des bombardements de représailles sur le sud du Liban. Un casque bleu espagnol a également été tué.

 

Les violences ont déjà fait trois morts. Deux soldats israéliens ont été tués et sept autres blessés mercredi dans une attaque revendiquée par le Hezbollah libanais contre une patrouille militaire à la frontière du Liban.. Un casque bleu espagnol de la Force intérimaire des Nations-Unie au Liban (Finul) a également été tué lors de ces violences.

Le mouvement chiite libanais a mené mercredi une attaque contre l'armée israélienne dans une zone occupée à la frontière du Liban. "A 11H25 (09H25 GMT), le groupe des martyrs de Qouneitra de la Résistance islamique a visé avec des roquettes, dans les Fermes de Chebaa libanaises occupées, un convoi militaire israélien composé de plusieurs véhicules transportant des officiers et soldats sionistes", a affirmé dans un communiqué le mouvement Résistance islamique, l'aile militaire du Hezbollah, faisant état de victimes et de véhicules détruits.

 

Suite de l’article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories