20/01/2015 Armée de l'air
Jeudi 15 janvier 2015, le général Denis Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’air (CEMAA), s’est rendu sur la base aérienne 106 de Bordeaux Mérignac au sein du commandement des forces aériennes (CFA) et de la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques du ministère de la Défense (SIMMAD).
Une délégation constituée de ses principaux collaborateurs de l’état-major de l’armée de l’air, du général Antoine Creux, major-général, du général Patrick Pacorel, inspecteur et du général Claude Tafani, directeur des ressources humaines a accompagné le CEMAA.
La délégation a été accueillie par le général Serge Soulet, commandant les forces aériennes (CFA), et par le général Guy Girier, directeur central de la SIMMAD.
La première partie de la visite a été consacrée à une présentation du CFA, de son architecture actuelle et de ses perspectives. Le CEMAA s’est ensuite rendu au sein de la cellule de crise du centre de permanence et de synthèse du soutien (CPSS), chargé de la manœuvre aérienne sur l’ensemble des théâtres où l’armée de l’air est déployée.
L’après-midi, une cérémonie militaire a été présidée par le CEMAA. Après une remise de décorations, des poignards ont été décernés à 19 adjudants de la SIMMAD et du CFA.
Enfin, le CEMAA s’est rendu à la SIMMAD où il a été accueilli par le directeur central, le général Girier. Ce dernier lui a présenté la complexité du maintien en condition opérationnelle (MCO) aéronautique et l’étendue des actions qui concourent à l’atteinte des objectifs et de la performance.
Le chef d’état-major a dit sa satisfaction d’avoir rencontré un personnel engagé et tourné vers l’amélioration des processus du MCO aéronautique.
commenter cet article …