Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 08:55
26 chefs de sémaphores réunis à Brest

 

4 Février 2015 Source : Marine nationale

 

Du 27 au 29 janvier 2015, les chefs de poste des 26 sémaphores de la façade atlantique se sont réunis à la préfecture maritime de l’Atlantique dans le cadre d’un séminaire annuel organisé par la Formation opérationnelle de surveillance et d’information territoriale (FOSIT) de Brest.

 

Pendant deux jours, les chefs de poste et leurs adjoints ont échangé avec l’état-major de la FOSIT sur divers sujets tels que le rôle du chef de poste, le contrôle opérationnel, le soutien, la santé et la sécurité au travail, le logement, l’évolution du recrutement, les outils informatiques, ou encore le pilotage de la performance.

 

Le capitaine de frégate Patrick Rocher, commandant  la FOSIT Brest, a également profité de ce séminaire pour donner les orientations à venir dans le domaine de l’infrastructure et du personnel.

 

En marge de ce séminaire, les guetteurs sémaphoriques de la façade Atlantique ont visité le patrouilleur des Douanes Kermorvan. Les échanges entre les marins guetteurs et les douaniers ont été fructueux, à l’image des bonnes relations entretenues par les guetteurs avec l’ensemble des administrations agissant en mer ainsi que les usagers.

 

Les sémaphores occupent une place stratégique dans le dispositif de protection des approches maritimes du territoire national, renforcé et adapté depuis le 11 janvier 2015. En effet, 3000 marins sont engagés au quotidien pour la protection permanente du territoire national et de nos concitoyens.

26 chefs de sémaphores réunis à Brest

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories