Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 17:45
29 Jan. 2015 Intervention de la Force Sangaris au nord-est de Bamingui

 

Crédits : Etat-major des armées / ECPAD

Le 29 janvier, au nord-est de Bamingui, la force Sangaris est intervenue pour stopper la progression d’éléments lourdement armés (armes légères d’infanterie, roquettes de RPG7 et lance grenade). Ce groupe, en provenance du village de Bamingui où ils y avaient menacé les autorités locales, se déplaçait en direction de la ville de N’Délé où se trouvait une délégation chargée d’organiser une consultation populaire. Agissant en violation des mesures de confiance, ce groupe, constitué d’une soixantaine d’individus, progressait au sein d’une colonne constituée de quatre pick up.
Alors que la colonne se trouvait à hauteur du village de Kotikasso, une patrouille d’hélicoptères TIGRE dépêchée sur zone s’est présentée pour arrêter sa progression. Face à l’hostilité de ce groupe armé, les hélicoptères français ont effectué des tirs de sommation avant de neutraliser les véhicules dont les occupants avaient débarqué.

 

Voir le reportage photos

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories