Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 19:55
Cérémonie aux Invalides pour la Croix-Rouge française

Jean-Jacques Eledjam et les aumôniers en chef des cultes catholique, protestant, israélite et musulman ont rendu hommage aux infirmières et volontaires morts lors des conflits.

 

26/02/2015 P. H. - DICoD

 

Le mercredi 25 février 2015 s'est tenue en la cathédrale Saint-Louis des Invalides une cérémonie interreligieuse du souvenir pour les 150 ans de la Croix-Rouge française. 

 

Le mercredi 25 février, le professeur Jean-Jacques Eledjam, président de la Croix-Rouge française, a accueilli près de 500 invités en la cathédrale Saint-Louis des Invalides. Cette cérémonie interreligieuse du souvenir, présidée par messieurs les aumôniers en chef des cultes catholique, israélite, musulman et protestant, a commémoré les 150 ans de l’association.

 

Durant cette cérémonie, un hommage a été rendu aux infirmières et volontaires de la Croix-Rouge française morts pendant les conflits pour défendre des valeurs de paix et d’humanité.

 

En 150 ans d’histoire, près de 800 membres de la Croix-Rouge française ont perdu la vie dans le cadre de leur mission, principalement au cours des deux guerres mondiales. Durant la Grande Guerre, 351 infirmières ont succombé aux maladies contractées en soignant les soldats ou lors de bombardements. Entre 1939 et 1945, 414 infirmières, secouristes, conductrices ambulancières et infirmières pilotes secouristes de l’air sont tombés en portant secours.

 

A noter également que depuis presque 70 ans, les bénévoles de la Croix-Rouge française apportent leur aide aux résidents de l’Institution nationale des Invalides qui accueille et soigne les soldats de France blessés et mutilés au service de la Patrie placés sous la tutelle du président de la République. Aujourd’hui encore, une centaine de pensionnaires y vivent. Les bénévoles de la Croix-Rouge française leur apportent soutien et réconfort en venant en appui de plusieurs services de l’institution.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories