Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 12:30
Comment l'Etat islamique enrôle et radicalise ses nouvelles recrues

 

09/02/2015 Par Edouard de Mareschal - LeFigaro.fr

 

Un livre à paraître détaille comment l'organisation terroriste entraîne ses aspirants djihadistes et les conditionne à accepter l'extrême violence des actes qu'ils vont commettre.

 

Les exactions commises par l'Etat islamique (EI) horrifient le monde entier... Mais parfois aussi les nouvelles recrues de l'organisation terroriste, qui doivent suivre un long processus d'endoctrinement, avant d'être opérationnelles. Cette procédure commence dès le recrutement, puis se poursuit pendant leur entraînement dans des camps militaires situés dans les zones contrôlées par l'Etat islamique en Irak et en Syrie. Le processus mis en oeuvre pour que les nouveaux arrivants deviennent de parfaits fanatiques est désormais mieux connu grâce à plusieurs témoignages inédits recueillis dans un livre* à paraître en anglais, écrit par Hassan Hassan et Michael Weiss, respectivement chercheur à l'institut Delma et journaliste au Daily Beast. «Dans ces camps d'entraînement, les nouvelles recrues reçoivent une formation politique, militaire avec une part de contre-espionnage, mais surtout un enseignement sur la Charia, explique au Figaro Hassan Hassan. L'enseignement religieux est l'un des aspects les plus sous-estimés de leur endoctrinement pour expliquer la résilience et la loyauté des djihadistes de l'EI.»

 

Suite de l’article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories