Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 17:55
Départ des Chasseurs du GTIA Vercors en Centrafrique

 

04/02/2015 ASP Bourceret – Armée de Terre

 

Le 29 janvier sur la place d’armes du 7e bataillon de chasseurs alpins (7e BCA), s’est tenue une cérémonie à l’occasion du départ du groupement tactique interarmes (GTIA) « Vercors » en République de Centrafrique en présence de la Princesse Marie de Liechtenstein, marraine du bataillon.

 

Dans quelques jours, des chasseurs alpins du 7e BCA et des cavaliers du 4e régiment de Chasseurs de Gap s’apprêteront à partir pour l’opération SANGARIS afin de contribuer à rétablir un niveau de sécurité minimal dans ce pays. Durant quatre mois, ils formeront le GTIA « Vercors » qui constituera la réserve d’intervention au service du général commandant la force SANGARIS. Des commandos montagne seront aussi déployés au sein du sous groupement aéromobile à Bangui.

De vieux souvenirs pour le 7e BCA ressurgissent, puisqu’en 2014, le bataillon avait déjà bien œuvré dans ce pays. La section anti-char puis la 1re et la 3e compagnie de combat avait été déployées dans de nombreuses régions de ce pays.

 

Note RP Defense : voir reportage photos : Départ pour la République de Centrafrique

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories