Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2015 4 12 /02 /février /2015 17:50
Déplacement du chef d’état-major de la Marine en Norvège

 

12 Février 2015 Source : Marine nationale

 

Du 3 au 5 février l’amiral Rogel s’est rendu en Norvège pour une visite officielle à l’invitation de son homologue le contre-amiral Lars Saunes.

 

A cette occasion, les perspectives sur l’emploi des forces sous-marines, le corps de garde-côtes et la force de guerres des mines lui ont été présentée. Il a également effectué la visite d’un chasseur de mine, d’une frégate et d’un sous-marin norvégien.

 

Les deux marines interagissent et coopèrent régulièrement, ce qu’illustrent la participation récente du Primauguet et du Latouche-Tréville au cours de qualification des commandants de sous-marins norvégiens ou encore les embarquements croisés entre forces sous-marines.

 

Par ailleurs, les Norvégiens mènent une réflexion sur le renouvellement de leur flotte pour laquelle l’expérience française présente un intérêt certain.

 

Déplacement du chef d’état-major de la Marine en Norvège

Au cours de leurs entretiens, les deux CEMM ont également évoqué les sujets d’intérêt et les opportunités d’entrainement commun. La Norvège et la France conscients de ce que les flux maritimes sont devenus les principales artères de l’économie, partagent les mêmes préoccupations de sécurité et de défense, particulièrement dans le Grand Nord où le partage de connaissance et de savoir-faire entre ces deux marines représente une plus-value importante.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories