Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 13:30
photo Lebanon MoD

photo Lebanon MoD

 

10.02.2015 par Philippe Chapleau – Lignes de Défense

 

Dimanche, l'armée libanaise a perçu une cargaison d'armes en provenance des USA. Selon un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis à Beyrouth, la cargaison, transportée par le MV Advantage, comportait 70 canons M198 (des canons tractés de 155 mm) et plus de 25 millions d'obus et autres munitions. Des véhicules de type Humvees ont aussi été livrées, pour une valeur totale de 25 millions de dollars.

 

Armes françaises. Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a indiqué dimanche que les premières livraisons d'armes françaises au Liban dans le cadre d'un don saoudien de trois milliards de dollars interviendraient en avril. Ces livraisons d'armements, financées par l'Arabie saoudite, doivent s'étaler sur trois ans et permettre à l'armée libanaise de se moderniser. Elles comprendront des hélicoptères de combat et de transport, des VAB (véhicules de l'avant blindés), de l'artillerie lourde, des patrouilleurs armés et des moyens de communication et de surveillance, dont des drones de type SDTI.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories