Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 08:50
L’armée britannique envoie des soldats sur Facebook

 

02/02/2015 par Pierre Haski - rue89.nouvelobs.com

 

Des militaires sur les réseaux sociaux pour gagner la guerre de l’information ? C’est le projet de l’armée britannique, que dévoile The Guardian.

 

La 77e brigade sera basée près de Newbury à l’ouest de Londres, et sera composée de 1 500 membres de l’armée, dès avril.

 

    « Cette brigade sera responsable de ce qui est décrit comme une guerre non létale. Tout comme les armées israélienne et américaine, qui sont déjà fortement engagées dans des opérations dites psychologiques. »

 

Cette nouvelle unité doit contrôler le récit des opérations de l’armée britannique, alors que l’information en continu a bouleversé le traitement médiatique des conflits.

 

Un porte-parole de l’armée précise :

    « La 77e brigade va être créée pour regrouper des potentiels existants et en développement afin de faire face aux nouveaux défis rencontrés lors des conflits. Elle reconnaît que des actions non violentes peuvent jouer un rôle important lors de ces opérations. »

 

Selon The Guardian, cette nouvelle unité serait en partie le résultat d’expériences de contre-insurrections en Afghanistan qui ont démontré le rôle de l’information dans la réussite d’opérations.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories