Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 08:25
L’Embraer KC-390 fait son premier vol (video)

L’avion de transport brésilien KC-390 a effectué son premier vol avec succès le 3 février à São José dos Campos (source : Embraer).

 

4 février 2015 par Edouard Maire – Info Aviation

 

L’avion a volé durant 1 heure et 25 minutes piloté par Mozart Louzada et Marcos de Oliveira Lima Salgado. L’équipage comprenait également les ingénieurs d’essais Raphaël Lima et Roberto Becker pour l’évaluation des qualités et performances de vol.

 

« Le KC-390 est le résultat d’une coopération étroite avec la Force aérienne brésilienne et nos partenaires internationaux. Il représente ce qui est probablement le plus grand défi technologique que la société n’ait jamais rencontré dans son histoire. Nous sommes profondément émus d’avoir atteint cette étape », a déclaré Frederico Fleury Curado, président d’Embraer.

 

« Le KC-390 sera l’épine dorsale de l’aviation de transport pour l’armée de l’air brésilienne. De l’Amazonie à l’Antarctique, la flotte de 28 avions jouera un rôle clé dans la diversité des projets de l’État brésilien, dans la recherche scientifique pour le maintien de la souveraineté « , a déclaré le général Nivaldo Luiz Rossato, commandant de la Force aérienne du Brésil.

 

Durant ce premier vol, l’équipage du KC-390 a effectué des manoeuvres pour évaluer ses caractéristiques de vol et a mené une série de tests des systèmes après plusieurs simulations au sol.

 

« Le KC-390 s’est comporté de façon réactive et prévisible », a déclaré le capitaine Louzada. « Le système de contrôle fly-by-wire et l’avionique de dernière génération facilite considérablement le vol. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories