Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 08:30
L'Iran lance avec succès un nouveau satellite d'observation

 

03.02.2015 Source: le Quotidien du Peuple en ligne

 

L'Iran a placé lundi avec succès en orbite le satellite de fabrication nationale Fajr (Aube) satellite, alors que le pays s'apprête à célébrer la Journée nationale de la technologie spatiale. C'est le quatrième satellite conçu et fabriqué localement lancé avec succès dans l'espace par les experts iraniens à de l'Organisation des industries aérospatiales du ministère de la Défense et Iran Electronics Industries. Le satellite a été envoyé dans l'espace en utilisant le lanceur de fabrication locale Safir-e Fajr.

 

Le général de brigade Hossein Dehqan, Ministre iranien de la Défense, a félicité le dirigeant iranien, la nation et le gouvernement pour ce « succès inestimable ». En ce qui concerne le lanceur utilisé pour envoyer le satellite Fajr en orbite, il a précisé que toutes ses phases de production, y compris sa conception et son développement, ont été faites dans l'Organisation des industries aérospatiales du ministère. Ces dernières années, l'Iran a fait de grands progrès dans la fabrication de satellites grâce aux efforts déployés par ses propres scientifiques.

 

Le pays a lancé avec succès son premier satellite de traitement de données de conception locale, Omid (Espoir), en orbite en février 2009. Dans le cadre d'un plan global visant à développer son programme spatial, l'Iran a également lancé avec succès son deuxième satellite, baptisé Rassad (Observation), dans l'orbite de la terre en juin 2011. La mission de Rassad était de prendre des images de la terre et de les transmettre avec des informations de télémétrie aux stations au sol. Puis il a lancé son troisième satellite de construction nationale Navid-e Elm-o Sanat (Présage des Sciences et de l'Industrie) en orbite en février 2012.

 

En janvier 2013, l'Iran a envoyé un singe dans l'espace à bord d'une bio-capsule du nom de Pishgam (Pionnier). Et plus tard, en décembre 2013, les scientifiques du pays ont envoyé avec succès un singe, appelé « Fargam » (de bon augure), dans l'espace à bord de la fusée Pajoheshan (Recherche) toujours de fabrication locale et réussi à faire revenir l'animal sur terre en toute sécurité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories