Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 17:55
La Cité de la Mer récompensée par le prix du Chef d'État-Major de la Marine (CEMM) 2015

 

30 Janvier 2015 Sources : Marine nationale

 

Chaque année, le prix du Chef d’État-Major de la Marine (CEMM) salue une action exceptionnelle au service de la mer et des marins, ou une action qui a contribué à mettre la mer et l’esprit Marine au cœur de l’actualité. Cette année, le lauréat est de Cherbourg…

 

Pour sa 29ème édition, l'Amiral Bernard Rogel, Chef d'État-Major de la Marine (CEMM) a décerné son prix à La Cité de la Mer pour sa contribution à une véritable culture d'éducation à la mer auprès du grand public.

 

Un prix que l’Amiral Stéphane Verwaerde, l’Inspecteur Général des Armées Marine (IGAM) représentant le CEMM, a tenu à remettre en mains propres - le 29 janvier dernier à l’auditorium de La Cité de la Mer - à Bernard Cauvin, son président.

 

Le prix du Chef d'État-Major de la Marine (CEMM) est une récompense donnée chaque année mais aussi un symbole fort et un encouragement à poursuivre les actions en faveur d’une France maritime dans toutes ses dimensions.

 

La Cité de la Mer récompensée par le prix du Chef d'État-Major de la Marine (CEMM) 2015

Quant à la Cité de la Mer, c’est un complexe de loisirs et de culture scientifique et technique consacré à l’Océan profond établi à Cherbourg (Manche). Cette institution est née d’une volonté de sauver et valoriser auprès du grand public deux équipements patrimoniaux prestigieux :

- l’ancienne Gare Maritime Transatlantique - implantée au sein de la plus grande rade artificielle au monde - symbole de l’ouverture maritime de Cherbourg et de l’épopée transatlantique ;

- le premier Sous-marin Nucléaire Lanceur d’Engins (SNLE) français, Le Redoutable - construit puis lancé à Cherbourg en 1967 par le Général De Gaulle - symbole du pôle d’excellence de Cherbourg en matière de construction navale et emblème français des missions de dissuasion.

 

L’aura nationale et internationale de La Cité de la Mer s’est étendue et confortée au fil de ses développements, grâce notamment à l’espace dédié au Titanicintégrant l’histoire de l’émigration européenne vers le Nouveau Monde, et à « La Grande Galerie des Engins et des Hommes », réceptacle unique au monde des engins emblématiques internationaux de la conquête des abysses.

 

› EN SAVOIR PLUS

 

RDV sur le site web officiel de la Cité de la Mer

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories