Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 07:25
La Colombie a cloué au sol la totalité de sa flotte de Kfir après quatre crash

Deux Kfir de la Force Aérienne Colombienne se ravitaillent au cours d'un exercice Red Flag - Photo USAF

 

29 Janvier 2015 defens-aero.com

 

Le 31 Décembre 2014, un Kfir appartenant à la Force Aérienne Colombienne s'est écrasé à proximité d'une base aérienne colombienne alors que l'appareil se trouvait en finale, quelques instants avant l'atterrissage.

 

Après l'éjection du pilote et l'aboutissement d'une enquête préliminaire, les autorités militaires colombiennes ont rapidement découvert que cet incident n'est pas une erreur du pilote, et qu'il ne provient pas de l’ingestion d'un corps étranger dans les entrées d'air de l'appareil. La panne, comme les précédents crash des Kfir colombiens, dont un qui a coûté la vie à un pilote, trouve sa source dans le réacteur J79-GE J1EQD de l'aéronef. Ce dernier se serait brusquement éteint alors que l'appareil était en basse altitude et à faible vitesse. Du fait de la situation dans laquelle se trouvait le Kfir, le pilote a pris la sage décision de s'éjecter, car il n'aurait pas eu le temps de le rallumer, avant de s'écraser.

 

Suite de l'article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories