Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 20:35
La Corée du Nord teste cinq missiles à courte portée

 

9 février 2015 par Nicolas Laffont - 45eNord.ca

 

La Corée du Nord a testé cinq missiles à courte portée dans la mer, dimanche et sont les deuxièmes essais de l’année en Corée du Nord après ceux de missiles antinavires qui ont eu lieu vendredi sous la direction du dirigeant Kim Jong-un.

 

«Ce genre de manœuvre de la part de la Corée du Nord arrive deux semaines plus tôt que l’année dernière», a souligné Jeon Ha-kyu, le porte-parole du Comité des chefs d’état-major interarmées. «(L’armée sud-coréenne) restera vigilante face aux éventuels nouveaux lancements et renforcera sa surveillance avec les Etats-Unis.»

 

Des moyens ont été déployés pour tenter d’avoir plus d’informations sur les missiles et l’intention réel du régime de Pyongyang. Un autre officier militaire estime de son côté qu’il s’agit du «nouveau type de missile tactique que le Nord a testé l’année dernière».

 

L’officiel a indiqué que les missiles, tirés depuis une ville côtière de la Corée du Nord, avaient parcouru environ 200 kilomètres avant de plonger dans les eaux de la côte est du pays.

 

La Corée du Nord teste régulièrement des missiles, des roquettes et de l’artillerie, mais ces derniers essais surviennent au moment où les deux Corées n’arrivent pas à s’entendre sur les termes d’une possible rencontre entre leurs deux leaders. Les deux pays ont lancé l’idée d’un tel sommet le mois dernier, et il s’agirait d’une troisième rencontre du genre depuis la division des deux Corées, il y a 70 ans.

 

Le mois dernier, la Corée du Nord avait déclaré aux États-Unis qu’elle était prête à imposer un moratoire temporaire sur ses essais nucléaires, à condition que Washington annule ses exercices militaires communs avec la Corée du Sud. Les États-Unis avaient cependant rejeté cette proposition, qu’ils avaient perçue comme une «menace implicite».

 

L’an dernier, la Corée du Nord a effectué un nombre inhabituellement élevé d’essais de missiles et d’autres armes, subissant les critiques de la Corée du Sud.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories