Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2015 4 12 /02 /février /2015 17:50
La Doctrine britannique en visite au CDEF

 

12/02/2015 CDEF/Comm/Cne Colli

 

Le 11 février 2015, le général Richard Toomey, commandant le Directorate Land Warfare  (DLW) à Warminster, s’est rendu à Paris, Ecole militaire, afin de rencontrer son homologue, le général Jean-Jacques Toutous, directeur du Centre de doctrine d’emploi des forces (CDEF).

 

Les présentations ont permis de proposer à notre partenaire un panel d’informations synthétique sur le périmètre du CDEF et les travaux en cours en matière de Doctrine et de Retour d’expérience ainsi que quelques éclairages sur l’armée de Terre. Le général Toomey a présenté un point de situation concernant les travaux du DLW, avec un focus particulier sur le nouveau document Army new doctrine of Integrated Action , concept Capstone qui vient compléter la Manoeuvrist approach  et qui constitue en quelque sorte la déclinaison de l’approche globale pour les forces terrestres britanniques. Son éclairage sur la façon dont le DLW parvient à rendre sa doctrine vivante et attrayante fut également très instructif.

 

Il a été convenu de densifier les échanges.

 

Qu’est-ce que le DLW ?

 

La Doctrine britannique en visite au CDEF

Le Directorate Land Warfare,  subordonné au Commander Land Forces  (CLF) (équivalent du Commandant des Forces Terrestres), se trouve à Warminster. Il est l’organisme miroir du CDEF et tout comme lui traite de Doctrine, de Retex et de « Recherche opérationnelle ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories