06/02/2015 Sources : Etat-major des armées
Le 2 février 2015, l’aviso Commandant Ducuing a quitté sa mission de patrouille en Méditerranée orientale (MEDOR) et entamé son retour vers Toulon, son port d’attache. Il a été relevé par la frégate furtive La Fayette.
Depuis le 11 décembre, le Commandant Ducuing était déployé dans cette zone où les armées maintiennent en permanence une présence navale.
C’est au tour du La Fayette de patrouiller dans cette partie de la Méditerranée qui est traversée par d’importants flux maritimes et dont plusieurs pays riverains connaissent de graves tensions. Outre la sécurisation et le contrôle des voies maritimes, le La Fayette participera au recueil de renseignement et à l’entretien de la connaissance générale de la zone.
Parti de Toulon le 23 janvier, le La Fayette conduira cette mission jusqu’en avril.
Au cours de leurs missions en méditerranée orientale, les bâtiments français conduisent régulièrement des entraînements avec les pays riverains, mais également avec des navires alliés présents dans la zone afin d’améliorer notre interopérabilité et d’être en mesure d’effectuer des missions opérationnelles conjointes ou en coalition.
commenter cet article …