Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2015 7 08 /02 /février /2015 21:35
La marine sud-coréenne va participer à un exercice international en Thaïlande

 

SEOUL, 08 fév. (Yonhap)

 

La Corée du Sud a envoyé vers la Thaïlande des soldats de sa marine qui participeront cette semaine à la manœuvre militaire Cobra Gold, l’une des plus importantes au monde, qui a lieu chaque année, a fait savoir ce dimanche le corps des Marines.

 

Cet exercice, le plus grand de la région Asie-Pacifique, organisé à l’initiative de la Thaïlande et des Etats-Unis, commencera demain pour durer jusqu’au vendredi 20 février. Il a eu lieu pour la première fois en 1981.

 

Cette année, ce sera la sixième fois que la Corée du Sud prendra part à cet exercice. Six autres pays seront présents également : la Thaïlande, les Etats-Unis, Singapour, l’Indonésie, la Malaisie et le Japon.

 

Un total de 50 hommes des forces navales sud-coréennes sont partis à bord d’un avion Hercules C-130 il y a deux jours, a-t-il été précisé.

 

L’entraînement de la partie sud-coréenne consistera notamment à survivre dans la jungle, à se battre dans un environnement urbain et à effectuer des infiltrations aériennes et maritimes à Sattahip, un district de la province thaïlandaise de Chonburi, dont la ville de Pattaya fait partie.

 

Durant toute la durée de cet exercice, 14 officiers se joindront à l’exercice de commandement dans la province de Nakhon Nayok, dans la région centrale du pays.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories