Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 17:55
Le BHO Beautemps-Beaupré quitte Brest pour une nouvelle expédition de 8 mois

 

2 Février 2015 Source : Marine nationale

 

Le 30 janvier 2015, le bâtiment hydrographique et océanographique (BHO) Beautemps-Beaupré a appareillé de la base navale de Brest pour huit mois de déploiement.

 

Le Beautemps-Beaupré effectuera des études hydrographiques et océanographiques en zone Atlantique et Méditerranée, suite à ses travaux réalisés en océan Indien l’an passé. Durant les huit mois de mission, les travaux du Beautemps-Beaupré, menés par le SHOM, porteront sur l’amélioration de la cartographie des côtes mauritaniennes, la conduite d'une campagne d'océanographie physique et des levés sédimentologiques en Méditerranée occidentale ainsi que sur l'amélioration de la connaissance des grands fonds en Atlantique et Méditerranée orientale.

 

Le BHO Beautemps-Beaupré

 

Le BHO Beautemps-Beaupré quitte Brest pour une nouvelle expédition de 8 mois

Bâtiment hydrographique et océanographique de 3 300 tonnes mis en service en décembre 2003, le Beautemps-Beaupré a pour mission principale la réalisation de travaux hydrographiques et océanographiques côtiers et hauturiers (mesure de la force des courants et des marées, de la profondeur des océans pour la réalisation de cartes marines). Le bâtiment fournit ainsi aux autres unités des éléments pointus et adaptés des multiples paramètres descriptifs et évolutifs de l'environnement hydrographique, océanographique et météorologique, déterminants dans l’établissement de missions stratégiques.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories