Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 12:35
Photo JC McIlwaine UNMISS

Photo JC McIlwaine UNMISS

 

2015-02-10 xinhua

 

Le gouvernement japonais a décidé mardi de prolonger de six mois la participation de ses forces d'auto-défense aux opérations de maintien de la paix de l'ONU au Soudan du Sud.

 

Cette courte prolongation a été approuvée par le cabinet du Premier ministre Shinzo Abe alors que la mission actuelle devait s'achever fin février.

 

Les Forces d'auto-défense terrestres ont contribué à développer les infrastructures, ont travaillé sur des projets de construction et ont apporté une aide médicale dans le cadre des opérations de maintien de la paix de l'ONU au Soudan du Sud, en particulier près de la capitale Djouba.

 

Les Forces japonaises d'auto-défense ont une base à Djibouti, où des troupes participent à des opérations de lutte contre la piraterie dans le golfe d'Aden.

 

La mission des Forces japonaises d'auto-défense a débuté en 2012 lorsque le Soudan du Sud a accédé à l'indépendance après plus de 20 années de guerre civile.

 

Le ministre de la Défense japonais Gen Nakatani a déclaré aux médias japonais que les efforts des Forces d'auto-défense avaient été bien accueillis au Soudan du Sud et que le Japon prévoyait de prolonger sa participation aux opérations de maintien de la paix de l'ONU dans le pays pour contribuer à maintenir la paix et la stabilité dans la région.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories