Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 07:50
Les Commandos Belges commencent la préparation de 'Nato Response Force 16’ aux Pays-Bas

 

09/02/2015 MIL.be

 

Du 2 au 13 février 2015, l’Etat-major du 2e Bataillon de Commandos de Flawinne s’entraîne au ‘Land Training Centrum’ Hollandais à Amersfoort.  Avec l’exercice, Maple trip, les commandos commencent leur préparation pour le Nato Response Force 16 (NRF16). Pendant, Maple Trip, les militaires s’entraîneront aux différentes procédures à tous les niveaux, et ce via simulation informatique.

 

La Composante Terre fournit un contingent de 930 militaires au profit la NRF16. Le gros du contingent provient du 2e Bataillon de Commandos de Flawinne, renforcé par des éléments du Génie, de l’artillerie et un appui logistique. Le battlegroup peut en outre compter sur un élément de reconnaissance fourni par le Bataillon ISTAR d’Heverlee.

 

Les unités de la Composante Terre qui prennent part à la NRF16 seront en stand-by pour une période d’un an, en tant qu’unité d’intervention rapide au profit de l’OTAN.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories