Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2015 7 08 /02 /février /2015 12:55
Les nouveaux visages de la voltige : Lieutenant Lalloué (1/2)

 

06/02/2015 par Caroline Perocheau-Arnaud, stagiaire au SIRPA Air. Armée de l'air

 

Depuis le 3 février 2015, le capitaine Caroline Paillier et le lieutenant Victor Lalloué sont officiellement les nouveaux pilotes de l’équipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA). En avant-première, nous avons recueilli leurs premières impressions. Premier épisode d’une rencontre en deux volets : embarquement avec le lieutenant Victor Lalloué !

 

Quand avez-vous appris votre admission ? Quel a été votre sentiment ?

Lieutenant Victor Lalloué : J’ai été informé assez rapidement, par un appel du capitaine Fabrice Camliti, directeur de l’EVAA. Ça a été pour moi un grand bonheur ! Je pensais que c’était loin d’être gagné. Même si j’avais toujours un espoir, je n’y croyais qu’à moitié… D’où ma surprise et ma joie à l’annonce de mon admission !

 

Comment avez-vous vécu les sélections ?

C’était un stage très agréable, malgré la pression. L’équipe d’encadrement était sympa et très disponible, toujours prête à nous aider et à nous donner des conseils. De plus, les notations étaient très transparentes, ce qui rendait l’ambiance de travail sereine. J’ai également beaucoup appris du contact avec les autres pilotes postulants.

 

Pourquoi l’EVAA ?

J’ai toujours été attiré par la voltige aérienne, que je voyais comme une forme de consécration. J’ai d’ailleurs commencé cette discipline avant même de rejoindre l’institution. Ensuite, une fois dans l’armée de l’air, je profitais de chaque occasion pour m’y entraîner.

 

Quelles sont vos prochaines échéances ?

Je dois intégrer l’équipe début mai. L’année 2015 sera surtout consacrée à l’intégration dans l’équipe, que je suivrai lors des meetings et des compétitions, notamment, je l’espère, lors des championnats du monde qui auront lieu du 20 au 29 août 2015 à Châteauroux. Dans un premier temps, je les accompagnerai et leur apporterai mon soutien, tout en poursuivant mon entraînement. Je ne débuterai vraisemblablement la compétition qu’en 2016.

 

Les nouveaux visages de la voltige : Lieutenant Lalloué (1/2)

Parcours du lieutenant Lalloué

 

Cursus

Avril 2003 : Entrée dans l’armée de l’air

Juillet 2006 : Brevet de pilote de chasse

2007-2009 : Pilote à l’escadron de reconnaissance 1/33 « Belfort », sur Mirage F1 CR

2010-2014 : Pilote à l’escadron de transport 60, à Villacoublay, sur TBM 700

 

Expérience aéronautique

TB 30 Epsilon : 150h

Alphajet : 200h

Mirage F1 CR : 300h

EMB 121 Xingu : 150h

TBM 700 : 1000h

CAP 10, CAP 20 : 20h

Nombre total d’heures de vol : 2000h

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories