Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 07:35
Nouvelle-Calédonie : La flottille 25F assure un vol de reconnaissance pour le Haut-Commissaire de la République


05/02/2015 Marine nationale

 

Le 23 janvier 2015, le détachement de la flottille 25F des Forces Armées en Nouvelle-Calédonie (FANC) a embarqué Monsieur Vincent Bouvier, Haut-Commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie pour un survol de la zone maritime.

 

Le Haut-Commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie et le capitaine de vaisseau Eric Lenormand, commandant la zone maritime, ont effectué un vol de plus de deux heures avec le détachement de la flottille 25F. À bord d’un Falcon 200 Gardian, les six membres d’équipage et les deux autorités ont survolé les îles de Walpole, Matthew et Hunter, situées à respectivement 110, 160 et 200 nautiques à l’Est de la Grande Terre. Bien qu’inhabitées, elles font parties intégrantes du territoire calédonien et de la zone économique exclusive de la France dans la région, et sont visitées à intervalles réguliers par des unités de la Marine nationale.

 

 

Nouvelle-Calédonie : La flottille 25F assure un vol de reconnaissance pour le Haut-Commissaire de la République

C’est dans ses fonctions de délégué du gouvernement pour l’action de l’État en mer (AEM) en Nouvelle-Calédonie que Monsieur Bouvier a effectué pour la première fois un survol de ces trois îles, à bord d’un des Gardian du territoire. Que ce soit pour des missions de sauvetage en mer, de surveillance maritime ou de police des pêches, le détachement de la 25F survole fréquemment l’immense espace maritime français de Nouvelle-Calédonie et de Wallis et Futuna.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories