Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 12:55
Parution du guide des Invalides


 03/02/2015 Sources : SGA/DMPA

 

Indispensable pour aller à la découverte des collections du musée de l'Armée et du tombeau de Napoléon, ce guide est également traduit en anglais, en espagnol et en russe.

 

Chef-d’œuvre architectural dont le Dôme surplombe avec majesté le ciel de Paris, l'Hôtel des Invalides est un fascinant lieu de mémoire. Le destin de cet édifice est profondément lié à celui de trois grands personnages de l'histoire de France : Louis XIV, Napoléon Ier et Charles de Gaulle. En 1670, le Roi-Soleil ordonne sa construction pour accueillir ses anciens soldats. C'est ce lieu grandiose qui est choisi en 1840 par Louis-Philippe, roi des Français, pour abriter le tombeau de Napoléon, lorsque la décision est prise de faire revenir les cendres de l'Empereur depuis l'île britannique de Sainte-Hélène. L'Hôtel des Invalides abrite aujourd'hui le musée de l'Armée qui retrace l'histoire militaire de la France, resituée dans le contexte européen et mondial, depuis les guerres du Moyen Âge jusqu'aux conflits du XXe siècle, en passant par l'épopée napoléonienne. Ce guide, conçu et écrit par les équipes du musée de l'Armée, donne toutes les clés pour comprendre ce monument hors du commun. ( www.artlys.fr)

 

Ouvrage : "Les Invalides : le Musée de l'armée, le tombeau de Napoléon"

Disponible à la boutique du musée de l'Armée

Musée de l'Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle
75007 Paris

Métro / RER : station Invalides

________

Pour en savoir plus :

Musée de l'Armée : www.musee-armee.fr

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories