Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 11:30
Pour un chef d’Al-Qaïda, la France est devenue l’ennemi numéro 1 de l’islam

Le chef idéologique d'Aqpa, Ibrahim al-Rubaish, croit que «la France a remplacé l'Amérique dans sa guerre contre l'islam (capture d'écran/Vidéo d'Al-Malahem)

 

31 janvier 2015 45eNord.ca (AFP)

 

Un chef d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) a jugé que la France avait remplacé les États-Unis en tête de liste des pays ennemis de l’islam, dans un enregistrement audio diffusé vendredi.

Avec l’«affaiblissement» des États-Unis ces dernières années, «la France a remplacé l’Amérique dans sa guerre contre l’islam», a déclaré le chef idéologique d’AQPA, Ibrahim al-Rubaish, dans un enregistrement audio diffusé par la branche médiatique d’AQPA, Al-Malahem, sur YouTube.

Aqpa, considérée comme la branche la plus active et la plus dangereuse d’Al-Qaïda par Washington, avait revendiqué mi-janvier l’attaque à Paris contre le journal français Charlie Hebdo qui a fait 12 morts.

Dans la revendication, un responsable d’Aqpa, Nasser al-Ansi, avait affirmé que le groupe avait agi sur ordre du chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri pour «venger» le prophète Mahomet, caricaturé par le journal satirique français.

L’attaque avait été menée par deux jihadistes français qui ont été abattus le 9 janvier par les forces de l’ordre françaises près de Paris.

M. Rubaish a en outre appelé à mener des attaques contre les «infidèles» en Occident, en particulier en France, et à s’en prendre, «sans consulter personne» à ceux qui se moquent du prophète.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories