Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 12:55
Premier groupe de Picards de retour de Centrafrique

 

09.02.2015 republicain-lorrain.fr

 

Fin de la mission pour 140 soldats du 1er RI qui viennent de reposer le pied au quartier où ils ont été cueillis à froid par la froidure… Et maintenant ? Trois semaines de repos avant de repartir vers de nouvelles aventures.

 

Les 35° ambiants dans la capitale Centrafricaine n’étaient plus qu’un vieux souvenir lorsque le bus ramenant les soldats au bercail a franchi la grille du quartier Rabier, hier matin. Le vent glacial qui balaye le sud mosellan depuis plusieurs jours a vite ramené tout le monde à la réalité climatique de la Lorraine. Bronzés, en forme, le visage à peine marqué par le long voyage, quelque 140 Picards de la 3e Compagnie de combat ont retrouvé leur base au cours de la matinée. Pour mieux savourer l’instant des retrouvailles, une poignée de fiancées, de mamans et d‘enfants emmitouflés était au rendez-vous. Et c’est à l’ordinaire que le petit-déjeuner d’accueil a été servi, en présence du lieutenant-colonel Beausoleil, commandant en second. « Comme vous le voyez, la température est très fraîche… Mais bienvenue chez vous. Je suis content et soulagé de vous voir tous revenir sains et saufs, malgré les heures intenses que vous avez vécues au début de votre séjour à Bangui », a-t-il souligné.

 

Suite de l’article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories