Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 17:55
Rafale : l’écosystème d’une réussite

 

25.02.2015 Par Frédéric Paya – Valeurs Actuelles

 

Équipementiers. Dassault réunit autour du Rafale quelque 500 sous-traitants employant 7 000 salariés. Tous vont profiter des retombées du contrat égyptien.

 

La commande par l’Égypte de 24 Rafale est aussi une très bonne nouvelle pour la multitude de sous-traitants, petits et grands, qui travaillent pour la fabrication de l’avion : Dassault collabore en effet avec quelque 500 fournisseurs en France, ce qui représente près de 7 000 emplois.

 

Parmi les grands équipementiers historiques de Dassault Aviation, la Snecma. C’est ce motoriste, filiale de Safran, qui équipe chaque Rafale de deux réacteurs de nouvelle génération M88-2. La dernière version, le M88-4, équipe les appareils sortant de chaînes depuis 2012 ; la durée de vie du moteur a été allongée et les opérations de maintenance simplifiées.

 

Thales est aussi très présent à bord du Rafale : l’électronicien lui fournit l’essentiel de ses équipements et systèmes électroniques (près du tiers du prix de vente de l’avion) qui lui permettent de remplir de très nombreuses missions (défense aérienne, reconnaissance, appui-feu, frappe air-sol, lutte antinavire, dissuasion nucléaire, ravitaillement en vol), ce qui confère au Rafale son caractère d’avion “omnirôle”

 

Suite de l’article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories